Pages

lundi 18 avril 2011

Fanfan la tulipe

Les fleurs ne sont pas mon sujet photographique de prédilection, mais elles ont le mérite d'être facile à trouver alors aujourd'hui, direction le Jardin Botanique. Finalement, c'était un peu décevant (Pas la bonne saison?) mais ça m'a permis de faire des progrès techniques, de connaître un peu mieux mon joujou.


Puis, je me suis souvenue de tulipes noires plantées dans un endroit super (in)accessible: un terre-plein au milieu d'un carrefour. Quelques déclics plus tard:



Et, Plume de Chat, regarde, j'ai enfin eu mon coquelicot!


NB: Ces fleurs et photos n'ont subit aucun mauvais traitement, ni post-traitement au cours de la séance.

Edit:  Bonjour et bienvenue à Garance, nouveau membre :-)

3 commentaires:

  1. Miaou !!!!!
    J'aime les champs de fleurs.....surtout les coquelicots

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le contraste entre la tulipe noire qui fait si fière et le coquelicot si fragile...

    RépondreSupprimer
  3. @ Tania: et dans le vent! pas facile de l'avoir celui-là alors qu'en effet, la tulipe posait fièrement ;-)
    @ Plume de Chat: pour les champs de fleurs, j'espère en trouver là où on va...

    RépondreSupprimer