Pages

mardi 27 novembre 2012

La Palmeraie

Juste derrière les bungalows se trouve un petit coin de paradis (de plus) très prisé par les crabes mangeurs de noix de coco. C'est d'ailleurs pour protéger les palmiers que leurs troncs sont comme bagués de métal.

Sur certaines photos, le ciel est gris; sur d'autres, c'est le grand ciel bleu. Pourtant toutes ont été prises le même matin. Là-bas, le temps change encore plus vite que chez nous!








5 commentaires:

  1. La noa de coco çé pa bon poue la tét.....mé bon poe le bidon :))))

    RépondreSupprimer
  2. @Plumedechat : Vouiiiiiiiiiiii :D

    Superbes fleurs d'hibiscus
    ébouriffées, frangées, d'un rose tendre et fruitée.
    Font-ils du bissap la-bas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, j'avais oublié de te répondre...
      Je ne sais pas, on n'en a pas entendu parlé, mais ça a l'air bon!

      Supprimer
  3. Jolies photos qui me rappellent une vie antérieures...

    D'après mes souvenirs les bandes sur le stipe des cocotiers sont posées pour empêcher les rats de monter dans le cocotier pour manger les noix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Les P'tits Doudous et Welcome!
      Joli nom ;-)
      Apparemment, c'est pour éviter aux rats de grimper, sur les palmiers de la Côte d'Azur, mais pour la Martinique, c'est pour protéger les palmiers des crabes mangeurs de cocos. Je relaye l'info que l'on m'a donnée...

      Supprimer