Pages

mardi 18 octobre 2011

Des étoiles, des étoiles, des étoiles... ★☆★




3 commentaires:

  1. Une pluie d'étoiles...
    je vous fais grace du reste:)))



    Et vous, brillantes soeurs! étoiles, mes compagnes,
    Qui du bleu firmament émaillez les campagnes,
    Et cadençant vos pas à la lyre des cieux,
    Nouez et dénouez vos choeurs harmonieux!
    Introduit sur vos pas dans la céleste chaîne,
    Je suivrais dans l'azur l'instinct qui vous entraîne,
    Vous guideriez mon oeil dans ce brillant désert,
    Labyrinthe de feux où le regard se perd!
    Vos rayons m'apprendraient à louer, à connaître
    Celui que nous cherchons, que vous voyez peut-être!
    Et noyant dans son sein mes tremblantes clartés,
    Je sentirais en lui.., tout ce que vous sentez!

    A de Lamartine :))))

    RépondreSupprimer
  2. Les étoiles sont tes muses, Plumedechat ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Quand les étoiles riment avec Lamartine,
    je m'incline ;-)

    RépondreSupprimer